liste

Festilitt - Festival littéraire de Parisot

Cliquez sur les photos pour les visualiser en plein écran
Lat : 44.265308
Long :   1.856953

Festilitt - Festival littéraire de Parisot

Salle des fêtes et médiathèque

82160 PARISOT

E-mail : info@festilitt.com

Description

Festival gratuit, unique en son genre, Festilitt accueille au cœur du village de Parisot des auteurs français et britanniques pour un weekend de rencontres, d’exposition d’art, de vente de livres d’occasion, de « tea-time », de repas à l’auberge et de soirées dans une ambiance très conviviale. 



PROGRAMME FESTILITT 2020


Samedi 17 octobre – Salle des fêtes

11h - Christophe Guillomot – Que tombe le silence
Commandant de police au SRPJ de Toulouse, l'auteur connaît bien son affaire. Intrigue aux multiples facettes, voici enfin le 3e tome de sa série dédiée au "Kanak", personnage inspiré d’un policier calédonien avec lequel l'auteur a fait ses premières armes dans la police. Le livre témoigne de l’expérience de terrain et des conditions de travail des policiers.

14h30 – Alain Monnier – L’esprit des lieux (Climats)
Connu pour son génial Parpot, personnage naïf qui pose un regard extralucide sur la société, l'auteur livre ici ses réflexions nées de ses promenades dans des lieux de mémoire, du camp de Rivesaltes à la grotte de Niaux, de la Karl-Marx Allee à la Villa Médicis. Il parlera aussi de Bas les Masques, roman désopilant inspiré du Tartuffe de Molière.

16 h - Anne Delaflotte Mehdevi - SANDERLING (éditions Gaia), et LE THEATRE DE SLAVEK, avec Lenka Hornakova Civade
Lors d'un voyage en Islande obscurcie par un nuage de cendres, un jeune paysan attend le retour du Sanderling...
Prague, portrait d'une ville, d'un homme lumineux et théâtral du XVIIIe siècle. Marraine de Festilitt 2020, Lenka revient à Festilitt présenter son amie Anne.
Une rencontre à deux voix sur la culture et la sensibilité de l’âme tchèque.

MEDIATHEQUE - Jacques Bienvenu
DES HISTOIRES ET DES CHANSONS
15 h - à partir de 3 ans
Auteur, compositeur, interprète, l'artiste jeunesse apportera, avec ses livres CD, ses contes, ses chansons, sa musique pour partager son inconditionnel amour des livres.


Dimanche 18 octobre – Salle des fêtes

11 h - Eddy L. Harris
MISSISSIPI SOLO (éd. Liana Levi)
Le Mississipi. Un fleuve mythique qui descend du lac Itasca dans le Minnesota jusqu’au golfe du Mexique en passant par la Nouvelle-Orléans.
À l'âge de 30 ans, Eddy décide de répondre à l’appel de l’Old Man River, de suivre en canoë son parcours pour sonder le cœur de l’Amérique et le sien, tout en prenant la mesure du racisme, lui qui ne s’est jamais vraiment vécu comme Noir

15 h - Aurélia Lassaque & Jodël Grasset-Saruwatari
DE MEMOIRE PROFANE, LECTURE MUSICALE
Poétesse cosmopolite de langues françaises et occitane, Aurélia Lassaque nous invite à suivre sa propre quête d'Ulysse à travers un long poème qu'elle lira et chantera ("En quête d'un visage", ed. Bruno Doucey). Elle sera accompagnée par Jodël Grasset-Saruwatari dont la riche expérience en musique médiévale et contemporaine met en dialogue l'âme occitane et les cultures asiatiques.

MEDIATHEQUE – Céline Monchoux
LECTURE ET ATELIERS
10h30-11h30 : 4-10 ans / 11h45-12h15 : 2-5 ans / 15h-15h30 : 4-7 ans / 16h-17h : 3-10 ans
Pédagogue, autrice et illustratrice, Céline Monchoux invente des histoires pour faire progresser, réfléchir et rêver. Elle animera quatre ateliers.

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.festilitt.com

Pour recevoir la lettre d’information sur les auteurs, publiée tous les 15 jours jusqu’au festival, inscrivez-vous à info@festilitt.com


FESTILITT is a French and English literary festival. (Click on the British flag on our website festilitt.com for the full program).This year the renowned author Patrick Gale will join us.











 
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA