liste

Concert LA BEDOUNE EN QUARTET

Cliquez sur les photos pour les visualiser en plein écran
Lat : 44.151119
Long :   1.756144

Concert LA BEDOUNE EN QUARTET

Salle des Thermes

82140 ST ANTONIN NOBLE VAL

Description

1ER SHOWCASE DE LA BEDOUNE EN QUARTET
21 février 2020
21:00
Salle des Thermes - Saint Antonin Noble Val
5 € (Concert de fin de résidence)
LA BEDOUNE QUARTET


La Bedoune, c’est le surnom qu’arbore à la fois fièrement et modestement Cécile Perfetti cette déracinée, parachutée de son Auvergne natale* à Toulouse.
*C’est en Auvergne qu’une vache est une Bedoune. En Inde elle est sacrée !!)

C’est aussi le nom que Greg Perfetti (guitariste ) et Cécile Perfetti (bassiste/chanteuse), deux fondus de blues et plus largement de musique noire américaine ont choisi pour la scène .
Après plus d’une dizaine d’années de concerts en trio avec un batteur, ils revisitent le projet sous une forme plus épurée, plus intimiste, en duo.
Les compositions de Cécile se mêlent à quelques reprises. Elles possèdent les multiples couleurs musicales dont elle est profondément imprégnée.(Bessie Smith, Alberta Hunter, BB King, Lonnie Johnson, Slim Harpo mais encore Otis Redding, Albert King, Wilson Pickett, Sam and Dave…)
Les textes sont en anglais, par goût : « cette langue est si agréable à chanter » et par pudeur : « comprend qui veut ». Le propos est simple et comme lui avait conseillé Pablo (chanteur émérite des Glory Hogs) : « tu es triste ? en colère ? heureuse ? Chante-le et ça devient du blues !! »

Cette formule rencontre un véritable succès, l’engouement du public et la reconnaissance des pairs, notamment le 1er prix du Challenge Blues 2019 qui les mènera à Memphis en 2020.
L’ÉTAT
L’objectif est atteint : plaisir partagé, osmose musicale. En reculant de quelques pas ils peuvent se dire qu’il est inutile voire risqué de charger le tableau…Jusqu’à ce qu’ils croisent la route de deux musiciens.

Eric Petznick batteur pour lequel la musique noire américaine n’a pas de secrets, Antoine Rup, pianiste singulier et maître de l’improvisation.
Dès la première rencontre des quatre, c’est une révélation, la magie opère. C’est un peu comme s’ils se connaissaient déjà.
Les compositions prennent des accents New Orleans, jazzy, swing qui ne sont pas sans rappeler Nora Jones, Melody Gardot …
Eric et Antoine enrichissent le répertoire, subtilement, élégamment…La Bedoune Quartet peut, veut aller à la rencontre d’un public.
La fusion des quatre complète à merveille la palette de couleurs de LA BEDOUNE.21

Ouverture

  • Concert - moyenne saison : le 21 février 2020
 
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA