liste

Les labours du Tracteur Savant

Cliquez sur les photos pour les visualiser en plein écran
Lat : 44.152000
Long :   1.756626

Les labours du Tracteur Savant

5a place de la Halle

82140 ST ANTONIN NOBLE VAL

Tél. 07 82 55 72 27

Description

Voici la programmation d'une librairie pas tout à fait comme les autres...!



Rencontre avec Benoît Séverac le 30/09 à 18h45, sur réservation
Benoît Séverac est auteur de littérature noire et policière pour adulte et jeunesse. Ses romans font la part belle au réalisme psychologique et à l’observation sensible du genre humain. Chez Benoît Séverac, pas de bain de sang ni de situation malsaine : l’enquête policière n’est souvent qu’un prétexte à une littérature traversée par des thèmes profonds et touchants, étudiant de manière quasi naturaliste notre société.
Il vient nous présenter son dernier livre « Tuer le fils » paru aux éditions de La Manufacture de livres.
La rencontre aura lieu dans un lieu privé, sur réservation.


Rencontre avec Kenan Görgün dans le cadre de Polars du Sud, le 8/10 à 18h45, sur réservation à la librairie
« Le second disciple », publié aux éditions Les Arènes, est un roman noir sur le terrorisme. Kenan Görgün y met en scène Xavier Brulein, un ancien militaire qui se convertit à l’islam en prison sous l’influence d’Abu Brahim, cerveau d’un terrible attentat. Une fois libéré, Xavier qui a été renommé Abu Kassem, a pour unique objectif de venger son prédicateur qui est persuadé d’avoir été trahi par l’un des siens. Il se transforme alors en homme-machine que rien ne saurait faire dévier de sa mission : « en comparaison, le 11-septembre sera l’enfance de l’art. »
Kenan Görgün est un écrivain belge, auteur de romans, de nouvelles, de pièces de théâtre, de scripts et de films… Mais une chose est sûre: Kenan Görgün est une idée et les idées circulent.


Rencontre avec Louise Mey, samedi 7 novembre à 19h, à la librairie, sur réservation
Louise Mey est autrice de romans policiers féministes et de romans jeunesse. Elle vient présenter « La Deuxième femme », publié aux éditions du Masque.
Particulièrement saisissant, ce roman met très finement en scène une femme sous l’emprise de son conjoint. Si l’autrice avait déjà exploré ces thématiques dans ses romans policiers « Les Ravagé(e)s » et « Les Hordes invisibles », la violence prend ici une dimension plus intime, parvenant avec succès à nous mettre dans la peau de la « deuxième femme ».


Rencontre avec Marie Moscoso des éditions Gallmeister, vendredi 20 novembre à 18h30, à la librairie, sur réservation
Marie Moscoso viendra présenter la rentrée littéraire de Gallmeister, maison d’édition française créée en 2006 et spécialisée dans la littérature état-unienne contemporaine. Quadrillant le territoire état-unien, les ouvrages publiés par Gallmeister offrent une vision plurielle des États-Unis, dans lesquels la nature imprègne fortement les personnages et les récits. Romans tantôt noirs ou policiers, tantôt psychologiques, à suspens ou loufoques, cette maison d’édition nous régale sans cesse de textes forts et de qualité. Parmi les titres phares de Gallmeister figurent notamment « Dans la forêt » de Jean Hegland, « Le Gang de la clef à molette » d’Edward Abbey, « Mon désir le plus ardent » de Pete Fromm, les romans de David Vann et désormais « Betty » de Tiffany McDaniel, ouvrage monumental qui est paru en août.




Ouverture

  • Labours 2020 - moyenne saison : le 30 septembre 2020
  • Labours 2020 - moyenne saison : le 08 octobre 2020
  • Labours 2020 - moyenne saison : le 07 novembre 2020
  • Labours 2020 - moyenne saison : le 20 novembre 2020
 
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA