liste

Expositions au Bazart Textile

Cliquez sur les photos pour les visualiser en plein écran
Lat : 44.150749
Long :   1.756399

Expositions au Bazart Textile

13 rue St-Angel

82140 ST ANTONIN NOBLE VAL

Tél. 05 63 65 60 06

E-mail : bazart.collectif@gmail.com

Description

Expositions au Bazart Textile : du 1er juin au 31 août 2021

Vernissage le mardi 1er juin à partir de 18H00
Sur inscription pour les créneaux horaires de 18H00, 18H30, 19H00, 19H30 et 20H00 sur bazartcollectif@gmail.com.
Accueil dans le respect des règles sanitaires actuelles.


Emmanuelle HOUDART
Caresses
Douceur et talisman.
Emmanuelle est une auteure illustratrice suisse qui vit à Paris. Elle a réalisé plus d'une vingtaine d'ouvrages à retrouver pour certains à la librairie du Tracteur Savant.
Cette artiste donne naissance à un univers fantasmagorique exquis à la fois terrible et terriblement doux. Elle raconte la vie aigre-douce avec la joie, les peurs, l'intensité et la poésie de l'enfance... Elle travaille le textile depuis de nombreuses années, imprimant ses œuvres sur des foulards de soie, des habits, qui deviennent gri-gris, objets bénis.
Nous l'avons rencontrée par un joli hasard. Puis c'est pour écrire son livre sur la mort qu'elle est venue se nicher ici . Après un dessin sur les murs du Tracteur Savant et l'installation de "Caresses", elle s'est envolée.
"Caresses" arrive bien sur au moment parfait. Un mur de mains brodées par des bordeuses d'ici et d'ailleurs récoltées au fil de la vie depuis le premier confinement. Une main comme un talisman, un abri, un lieu "nid", refuge où venir se lover. Une multitude qui fait corps, force fragile et harmonie. Ensemble. Une installation participative à la puissance du rituel sacré.
Nous nous sommes sentis chanceux d'accueillir cette douce tribu ailée, nous espérons que, comme nous, vous serez touchés.
Vous aussi pourrez repartir avec une main à broder chez vous pour cette exposition itinérante.
www.emmanuellehoudart.fr


Jen MORET
Jen est artiste textile.
Après une formation de brodeuse professionnelle et une expérience dans le milieu exigeant de petites mains de la mode, elle tisse doucement son propre projet artistique.
Jen effleure avec délicatesse les sujets de l'intime, de la mémoire, l'émotion, le mouvement. Ce qui se glisse entre les mots, entre les corps. Elle donne à voir l'invisible, en transparence, sur des supports précieux et fragiles. Pour déconstruire la cadre rigide de son apprentissage, elle met toute son âme à suivre l'instinct et l'instant. Elle explore les lignes, exploite l'erreur, cherche, ressens la profondeur.
Jen travaille beaucoup autour de l'objet livre. Elle devient brodeuse d'histoire. Créant une trace, des liens entre les mondes, donnant vie à de nouveaux objets tangibles qui racontent l'impalpable.
Ici aussi, c'est une belle rencontre. Un coup de cœur !
Depuis, elle est venue régulièrement cette année de Rochefort pour travailler dans notre lieu à la présentation de cette exposition dont deux pièces auront été produites ici.
Son exposition est soutenue par la DRAC Occitanie.

www.madapolam.fr


Marine GIACOMI
"Nous les animaux"
Marine est dessinatrice et graveuse, elle vit et travaille à Toulouse.
Après des études de communication visuelle et de graphisme, elle reprend ses premiers amours que sont le dessin et la gravure. Elle travaille pour de nombreuses maisons d'édition comme illustratrice et créé au vent des ses voyages et rencontres inspirantes un univers singulier inspiré des dessins de biologie. Elle parle du lien qui lie l'homme au reste du vivant avec une grande tendresse et une certaine malice. "Nous les animaux" est le récit d'un voyage en lycée agricole. Loin de tous les clichés, l'artiste croque tendrement ses modèles, qui deviennent dans son trait ces personnes incroyables aux passions insoupçonnées. A travers ses coups de crayon, Marine réveille et révèle l'âme de chacun et dévoile les liens intimes qui nous lie à la vie et au vivant. Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la résidence de territoire "Tapissons-nous" porté par la DRAC Occitanie, la CCQRGA et le Pays-Midi Quercy. Marine travaille sur la communauté de commune depuis janvier 2021 avec le public scolaire et famille dans de nombreux projets que vous pouvez découvrir ici.
www.marinegiacomi.com



Ouverture

  • Exposition - moyenne saison : du 01 juin 2021 au 31 août 2021
 
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA